Le Club des Vapoteurs

Bientôt une cigarette électronique Marlboro

mai 20
15:35 2013

Altria group, la multinationale américaine propriétaire de la marque de cigarette Marlboro, voit ses ventes de cigarettes en baisse de plus de 5% pour le premier trimestre 2013, ce qui correspond à un chiffre d’affaire décroissant de 2,5% par rapport à la même période en 2012. Altria group a annoncé en fin du mois de mars 2013, vouloir entrer sur le marché juteux de la cigarette électronique au second semestre 2013.

Depuis 2008, le marché de la cigarette électronique ne cesse de progresser, les magasins fleurissent tous les jours dans les villes de l’hexagone, les sites internet aussi ne cessent de s’ouvrir, vendant des e-cigarettes et leurs recharges en e-liquide dans différents arômes.

En 2011, le groupe totalise un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars, en déclin de 5% par rapport à l’année précédente.  Marty Barrington président-directeur général du groupe américain Altria, a donc annoncé vouloir entrer sur le marché de l’e-cigarette en vendant sa propre cigarette électronique sous la marque Marlboro.

L’E-cigarette est une industrie mondiale de 2 milliards de dollars, Marlboro veut sa part !

L’e-cigarette est devenue un intérêt non négligeable pour les différents acteurs du marché du tabac et de l’industrie pharmaceutique, deux industries distinctes jusqu’ici en concurrence pour le même consommateur et maintenant face à un tout nouveau concurrent sur leur propre terrain. Fondamentalement, les e-cigarettes n’ont pas été développés par ces industries, sa création en 2008 et sa fabrication est exclusivement en Chine (ce n’est que récemment que la production existe aux États-Unis, l’un des plus gros consommateurs du marché et en France).

Cette année, un article du Business Insider Australia nous informe que depuis l’évolution des ventes de cigarettes électroniques ont permis de réduire la consommation des cigarettes traditionnelles américaines de 1%, ce qui annonce une réduction de 1,5 milliard de cigarettes pour l’année 2013 : «le géant du tabac Lorillard a récemment déclaré que les cigarettes électroniques peuvent avoir pris 1% du volume des cigarettes américaines. Adelman estime que les e-cigarettes vont prendre la place de l’ordre de 1,5 milliard de cigarettes cette année, contre environ 600 millions l’an dernier.  »

Et vous, serez-vous tenté par la e-cigarette Marlboro ?

A propos de l'auteur

Michaël Lixon

Michaël Lixon

Créateur et rédacteur du premier magazine pour vapoteurs : VapMag. Vous voulez devenir rédacteur pour le magazine VapMag, alors n'hésitez pas à me contacter.

Articles similaires

0 commentaire

Pas de commentaire !

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un ?

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire