Le Club des Vapoteurs

Le rapport officiel sur la cigarette électronique sera rendu aujourd’hui

Le rapport officiel sur la cigarette électronique sera rendu aujourd’hui

Le rapport officiel sur la cigarette électronique sera rendu aujourd’hui
mai 28
08:09 2013

C’était le mardi 5 mars 2013 sur France Info que Marisol Touraine, Ministre de la santé, a déclaré avoir  « commandé une enquête »  au sujet de l’e-cigarette (cigarette électronique). Constatant l’engouement récent de la hausse des ventes de cigarettes électronique comme un substitut nicotinique, que la Ministre de la Santé s’interroge sur les méfaits de ce nouveau produit. Elle demande donc à ses services cette étude qui permettra d’évaluer les bénéfices/risques de vapoter ! C’est aujourd’hui, alors qu’on est proche de la journée sans tabac, le 31 mars 2013, que sera rendu par Bertrand Dautzenberg, le rapport officiel sur la cigarette électronique.

Bertrand Dautzenberg est un professeur de médecine français, praticien dans le service de pneumologie de l’Hôpital de la Salpêtrière à Paris, président de l’Office français de prévention du tabagisme (OFT). Il enseigne la pneumologie à l’université Pierre-et-Marie-Curie. (source wikipedia)

Bertrand Dautzenberg répondait à FranceTVInfo le 23 avril 2013 à la question constant la hausse des ventes d’e-cigarettes, si elle était la cause de la baisse de la consommation de cigarettes traditionnelles,  « l’augmentation de ces ventes est indiscutable. Environ 6% des Français ont essayé la cigarette électronique, et 1% l’utilisent. Cela représente tout de même 500 000 personnes. Par rapport à la cigarette, c’est une moins mauvaise chose pour les fumeurs et c’est une façon d’arrêter. La cigarette, c’est une chance sur deux d’en mourir, contre un pourcentage bien moindre pour la cigarette électronique. Mais cela reste un produit nocif : il ne faut pas que cela remette la fumée à la mode. » (Source francetvinfo.fr)

Je pense que Bertrand Dautzenberg n’est pas contre l’utilisation de la cigarette électronique en remplacement de la cigarette classique, c’est plutôt une bonne chose pour les vapoteurs.

Et vous ! Que pensez-vous qu’il y aura dans ce rapport comme recommandations ?

A propos de l'auteur

Michaël Lixon

Michaël Lixon

Créateur et rédacteur du premier magazine pour vapoteurs : VapMag. Vous voulez devenir rédacteur pour le magazine VapMag, alors n'hésitez pas à me contacter.

Articles similaires

0 commentaire

Pas de commentaire !

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un ?

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Champs obligatoires sont indiqués *