Le Club des Vapoteurs

L’insécurité nous pourrit la vie!

septembre 19
08:18 2018

« Une personne sur cinq ressent souvent ou parfois une forme d’insécurité dans son quartier, son village ou à son domicile ». D’après le ministère de l’Intérieur sur la statistique de la sécurité et de la délinquance, les vols ont diminué, mais pas les cambriolages.

Selon le rapport, il y a une augmentation des cambriolages et des tentatives de cambriolage de logements. En 2016 environ 500 000 foyers ont signalé des cambriolages. Que ce soit dans une résidence principale ou secondaire, il est important d’avoir un système de sécurité approprié afin d’anticiper de telles situations.

Les statistiques montrent que plus de 95% des cambriolages impliquent une effraction par la force, par exemple en brisant une fenêtre ou une serrure de porte. Dans de nombreux cas, avoir une alarme maison permettrait d’empêcher l’acte de réussir.

Être en sécurité ce n’est pas difficile

Une situation d’insécurité nous gâche la vie, et peut laisser des séquelles, peu importe la manière dont elle se présente. Les propriétaires et locataires de maison doivent considérer ces statistiques quand il s’agit de protéger leurs familles, colocataires et bien sûr les biens.

Un des moyens de dissuasion potentiels pour les cambriolages à domicile est un système de sécurité à domicile, qui répond à la question de savoir si un cambriolage réussira ou pas. En dépit des nombres ou des craintes des effractions, on néglige souvent ces dispositifs de sécurité.

Avec l’augmentation des taux de criminalité dans les villes métropolitaines en particulier, il est maintenant temps de décider si l’investissement dans un système de sécurité est la bonne décision pour vous.

Souvent, le principal facteur qui nous démotive de faire installer un système de sécurité à domicile pour une surveillance est le coût. Il peut généralement comprendre une facture mensuelle et tous les composants d’installation initiale et les frais, d’où l’avantage d’opter pour une alarme maison sans fil.

L’alarme sans fil: système pratique et efficace

59% des cambriolages à domicile se produisent pendant la journée tandis que les résidents sont au travail ou à l’école. Les maisons avec beaucoup de couvertures, telles que des arbres, des clôtures et des jardins, sont les plus communément cambriolées.

La plupart des cambriolages se produisent lors de la saison estivale en juin, juillet et août. La saison automnale et hivernale sont les périodes où il y a en moyenne le moins de cambriolages, car on a tendance à rester chez soi dès que l’on peut. La raison principale et la plus essentielle pour investir dans un système de sécurité sont de dissuader la criminalité dans votre maison.

9 cambrioleurs sur 10 évitent les propriétés avec un système d’alarme qui est le dispositif le plus classique. Il est logique que les maisons sans système de sécurité soient 2 à 3 fois plus susceptibles d’être soumises à un cambriolage.

En plus des autres dispositifs tels, les caméras, les détecteurs de mouvements, les sonnettes vidéo, les serrures de fenêtre, l’alarme joue un rôle majeur pour vos options de sécurité à la maison. Nos conseils pour le choix d’une alarme maison se porteront sur l’alarme de maison sans fil, qui est un dispositif très recherché.

Avec la facilité et la rapidité du signalement qui va être transmis directement vers le propriétaire. Un kit alarme de maison sans fil propose différents accessoires tel un détecteur de vibration, un détecteur d’ouverture porte et fenêtre, un détecteur de mouvement compatible animaux, une sirène intérieure, une sirène extérieure, une télécommande ou un badge.

L’alarme fonctionne par liaisons radio, de ce fait, il n’y a aucun câblage que les cambrioleurs ont l’habitude de couper. Équipé de la technologie GSM, le produit utilise une puce sim afin d’émettre l’information d’urgence vers le mobile du propriétaire ou le responsable de la sécurité de la maison. La distance ne sera plus un problème du moment qu’il y a la couverture du réseau mobile.

A propos de l'auteur

Lisah Demorand

Lisah Demorand

Articles similaires

0 commentaire

Pas de commentaire !

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un ?

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire