Le Club des Vapoteurs

e-liquides

e-liquides

mai 05
12:11 2013

Les e-liquides se composent d’un liquide dit de base (du propylène glycol (PG) et / ou de la glycérine végétale (VG)) auquel est ajoutée une certaine quantité d’arômes, avec ou sans nicotine, en plusieurs dosages différents ainsi que certains additifs comme l’alcool et l’eau. Les e-liquides sont vendus séparément dans des mini flacons en plastique. Des centaines de saveurs sont disponibles.

L’e-liquide est le liquide rempli dans la cartouche de votre cigarette électronique, l’atomiseur va le transformer en vapeur lorsque que l’on vapote. Les e-liquides vendus en Europe doivent êtres aux normes CE.

Classiquement, vous trouverez les eLiquides dans différents parfums, et avec des taux de nicotine différents. Le taux de nicotine est exprimé en milligramme de nicotine PAR millilitre (mg/ml).
Les dosages peuvent toujours se résumer comme suit :
Une fois le choix de votre parfum préféré effectué, vous pouvez choisir le taux nicotinique présent dans votre e-liquide :

  • 0 mg/ml : aucune nicotine dans le eLiquide. Surtout utilisé pour ceux qui veulent garder le geste et le goût.
  • 06 à 00 mg/ml : Léger < à 6 cigarettes par jour
  • 11 à 12 mg/ml : Moyen < 13 cigarettes par jour
  • 16 à 18 mg/ml : Fort > 13 cigarettes par jour
  • 20 à 24 mg/ml : Extra-fort, destinée aux gros fumeurs qui recherchent un hit puissant (le hit correspond à la sensation du passage de la vapeur en gorge)

Référence : e-liquides

A propos de l'auteur

Michaël Lixon

Michaël Lixon

Créateur et rédacteur du premier magazine pour vapoteurs : VapMag. Vous voulez devenir rédacteur pour le magazine VapMag, alors n'hésitez pas à me contacter.