Il y a des rencontres autour d’une même passion parfois surprenante. En débutant cette aventure de création du magazine VapMag, je ne m’attendais pas à faire une rencontre comme celle là. J’ai eu l’opportunité d’échanger avec Laurence Amram, co-créatrice avec Eve Béart de E. Béart Création, et nous sommes devenus partenaires.

E. Béart création est une boutique vendant les créations de Eve Béart, qui n’est autre que la sœur de l’actrice Emmanuelle Béart. Mais je vais vous laisser découvrir un extrait de l’article écrit par la fille de Eve, Laura Kotelnikoff Béart.

La maison Eve Béart est un petit secret parisien, des joyaux qui se promènent entre Paris et Marseille sur les cous de leurs admirateurs. Pièce unique, pierres précieuses et semi-précieuses. Des petits « trésors» qu’il est possible de dénicher lors de ventes  plus ou moins privées. Et depuis juin 2013 on trouve dans les boutiques vendant les e-clopes les portes cigarettes de la maison E. Béart Créations. Une clientèle cosmopolite avec un point commun, un gout prononcé pour ses petites œuvres d’Art.

La créatrice devint peintre en sortant des Beaux Arts avant de se tourner vers la création de bijoux. « Je trouvais toujours le moyen de modifier les bijoux que j’achetais, aucun ne me satisfaisaient vraiment. Un jour j’ai décidé de créer mes propres bijoux » explique t’elle. Cette prise de décision est vieille de 25 années. « Mon premier bijou était réalisé avec du cuir et de la pate, il était alors plus proche de l’œuvre d’art, de l’univers de mes peintures, que du bijoux. Mais il plu beaucoup et me donna l’envie d’en créer d’autres ». Depuis son style évolua, l’autodidacte se perfectionna. Se fit un nom…

>> Découvrez toutes les création sur le site www.ebeartcreations.com

 

Leave A Comment

Recommended Posts